Gestionnaires publics de ponts communaux, vous n'êtes pas seuls face à vos questions pour entretenir ou réparer vos ouvrages

Qui sommes nous

SOS Ponts est un service public porté par le Cerema (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) l’objectif du portail et de favoriser l’entretien et la rénovation des ponts et murs communaux en France, en répondant aux premières interrogations des collectivités.

Plus de détails sur les enjeux de SOS Ponts ici

Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute

Au quotidien, une équipe dédiée du Cerema, composée essentiellement d’experts qui répond à vos questions relatives à votre patrimoine d'ouvrages d'art.

Cette équipe est accompagnée d'une vingtaine de représentants d’Agences Territoriales qui suivent et contribuent activement à des projets sur leur territoire.

Ainsi, les acteurs publics locaux (ATD, DDT) peuvent accéder aux dossiers de leur territoire et ainsi interagir avec vous et nous, experts de SOS Ponts, afin de co-conseiller les dossiers. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Le portail SOS ponts est généré par Recommandations-collaboratives (en savoir +), un service basé sur logiciel libre, partenariat avec l’incubateur de services publics numériques (https://beta.gouv.fr) de la Direction interministérielle du numérique.

Comment fonctionne SOS Ponts ?

Comment fonctionne SOS ponts

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